samedi 17 octobre 2015

Analyse du comportement, le langage non verbal.



"Les yeux sont le miroir de l'âme"
 Yves Le Guern.

 Et ce n'est pas par hasard ! En effet les yeux 
révèlent nos émotions, nos sentiments, 
ainsi que nos ressentis. Mais il y a aussi la totalité
  de notre corps qui parle tandis que nous,
 on ne dis rien (de notre bouche).  

Cela s'appelle le langage du corps, plus précisément le langage NON VERBAL.



 

Dans cet article, vous trouverez le comportement à adopter et vous serez en mesure de cerner la personne en face de vous, il vous suffit juste de l'observer. Les yeux, mais aussi la bouche, le nez, les sourcils, les pommettes, certains traits sur le visage, le placement du corps, les jambes les bras... TOUT absolument tout nous donne des informations clés sur les émotions d'une personne, mais bien sûr, tout dépend du contexte ( de la situation ).

Commençons par les yeux :

La pupille dilaté : a plusieurs significations, elle peut être dû à la luminosité (faible) par un manque de lumière dans un espace sombre, la peur, sous l'emprise de certains médicaments ou drogues, mais la plupart du temps elles sont perçus comme une déclaration d'amour, d’intérêt. 

Ensuite, passons au peigne fin le visage dans sa globalité :
-Le fait de se gratter un endroit du visage comme le front :, a moins qu'un moustique ne l'ai piquer, nous indique une personne mal a l'aise.

-Se gratter le nez : a moins d'avoir un gros bouton ou une allergie, cela signifie un gros mensonge, cette personne est bel et bien en trin de mentir. Par exemple, si vous demandez a votre petit copain " tu m'aimes?" et qu'il vous répond 
"Oui, bien sûr. *Grattage de nez" Eh bien...
Se gratter le nez peut être également un signe de mal être ( se gratter permet de se soulager), néanmoins, gratter une démangeaison imaginaire est dangereux pour l'image que vous donnez de vous même et cela vous portera préjudice ...Ne le faites pas à un entretien d'embauche.

 -Hausser les sourcils, signe de gêne : D'après le professeur Susan Krauss, de l’université du Massachusetts,  de la même façon que les vrais sourires forment les rides autour de vos yeux, l'inquiétude, la surprise ou la peur peuvent provoquer un haussement de sourcils en signe de gêne
 Comprenons par là que si une personne vous dit :

 "Oh comme tu est belle aujourd"huiiiieeenn" où :

"Tes cheveux.. Nan mais j'A DO RE quoien"

Dire tout cela en haussant les sourcils signifie un gros manque de sincérité.

-Les bras croisés : Avoir les bras croisés à répétition peut signifier toute sorte de choses comme : le doute, l'impression d'invasion verbale, l'attente, l'ennui, l'interlocuteur qui vous impressionne. Souvent il est révélateur d'une invasion du territoire mental. Les personnes qui croisent systématiquement les bras sont plus influençables ou plus impressionnables.

Voyons maintenant les micro-expressions
 faciales et leurs significations : 





-La colère : Regard fixe, renfrognement du visage, serrer ou froncer les sourcils et sa mâchoire.

-Le mépris : grimace de la bouche, bouche un peu de travers (qui souris que d'un coté generalement).

-Le dégoût : rétrécissement des yeux, grimace de la bouche ( comme quand une mauvaise odeur atteint nos naseaux ) , plissage du nez.

-La surprise :  yeux écarquillées, bouche ouverte, sourcils levés.

-La tristesse : abaissement des coins de la bouche comme se smiley là :( , regard tourné vers le bas, le début des sourcils qui se plisse et qui monte vers le haut, affaissement général des traits.

-La joie : plissement des yeux, ouverture de la bouche, rehaussement des joues.

-La peur : GROS yeux écarquillées, bouche ouverte, visage qui tremble, relèvement de la partie intérieure et abaissement de la partie extérieure des sourcils,la peau pâle, la transpiration.

 




   Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez en savoir d'avantage sur les intentions d'une personne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire